Ce général français de la Gendarmerie nationale, natif de Saint-Jean-de-Luz, se présente sans étiquette. Depuis 2017, il est vice-président du parti de Rafik Smati, Objectif France (droite). Aux dernières élections, il se présentait dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine où il était implanté depuis 20 ans.
Le marcheur dissident, ancien suppléant de Florence Lasserre sur la 5e circonscription, se présente avec le maire d'Ahetze, Philippe Elissalde en suppléant.
Militante de longue date du Front national, l'enseignante retraitée Paloise s'est lancée pour le RN à l'assaut de la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
Fabrice-Sébastien Bach est secrétaire départemental adjoint chez Les Républicains. Il est également adjoint au commerce de la ville de Biarritz, et dirige une clinique de rééducation à Cambo-les-Bains.
Kévin Briolais, 32 ans, se présente sous l'étiquette du "Mouvement pour les animaux". Son parti propose l'intégration d'une charte pour les animaux à la Constitution, comme cela a pu être fait pour l'environnement.
L'ancienne championne de ski (sept fois championne du monde) s'est engagée en politique très tôt. En 1964, elle se déclarait gaulliste, en 2017, filloniste. Elle se présente sous l'étiquette Résistons!, le parti de Jean Lassalle.
A 29 ans, la figure des Gilets jaunes de Hendaye cherche à conquérir la 6e circonscription sous les couleurs de la Nupes, la Nouvelle union populaire écologique et sociale qui rassemble la France insoumise, EELV, le PS, Génération.s, et le PC.
Le candidat EHBai est adjoint au maire de Ciboure. Il a pour suppléante Françoise Gallois, adjointe à Ustaritz.
Le député sortant, élu en 2017 sous l'étiquette Modem, se présente en 2017 sous l'étiquette Ensemble (majorité présidentielle). Il aura contre lui deux "dissidents" : Philippe Jouvet, l'ancien suppléant de Florence Lasserre sur la 5e, et Mathis Tenneson, 22 ans, futur diplômé de Kedge.
Créateur de test de personnalité - optimisé par Riddle