A l'approche des municipales, peut-être avez-vous envie de vous présenter en faisant assaut de projets et d'arguments pour la nature en ville. Mais maîtrisez-vous vraiment les sujets qui pourraient convaincre les végétaux (ou ceux qui les représentent) de voter pour vous ? Faites ce quiz.
Ce phénomène fait qu'il y a une différence de 3 à 4°C entre le centre-ville et sa périphérie en moyenne, l'été. Pour lutter contre cela, vous promettez que votre première mesure sera :
... en direction des représentants des associations de défense des parcs et jardins et de défense de la biodiversité.
... un journaliste vous demande ce que cela vous inspire.
... est due principalement à quel phénomène ?
Vous demanderez aux maîtres d'ouvrages dans les projets qu'ils vous soumettront, une fois que vous serez élu(e).
On vous suggère de lancer une activité de sylvothérapie. Il s'agit de lutter contre le stress en enlaçant des arbres. Cela donnerait une nouvelle fonction aux arbres des parcs et jardins. Vous dites :
... une superbe occasion d'animer votre commune, de faire venir des touristes et donc d'obtenir des retombées économiques. En outre, cela peut promouvoir l'élagage doux et c'est l'occasion de faire la promotion des mesures de sécurité lorsqu'on taille des arbres.
Un journaliste vous montre cette photo, en vous expliquant qu'en Suisse, on procède ainsi pour protéger les arbres pendant les travaux d'aménagement.